Dernière heure

  • Québec offre un nouveau CRÉDIT À LA RÉNOVATION - RÉNOVERT

    Une série de travaux sont admissibles, comme améliorer l'isolation de sa maison ou de son chalet, remplacer son système de chauffage, installer un nouveau chauffe-eau ou se procurer de nouvelles portes et fenêtres. Le remplacement des fosses septiques pour les résidences principales sera aussi admissible à ce crédit d'impôt, tout comme la décontamination des sols contaminés au mazout.

    Ce crédit remboursable est de 20 % pour des dépenses supérieures à 2500 $. Concrètement, pour des travaux de 7500 $ (5000 $ admissibles) effectués par un entrepreneur reconnu, le crédit d'impôt sera de 500 $. Le crédit est limité à 10 000 $. Pour atteindre la limite, un propriétaire devra effectuer des travaux admissibles de 52 500 $ d'ici le 30 septembre 2017.

    Afin de profiter de RénoVert, une entente avec un entrepreneur doit être conclue avant le 1er avril 2017

  • Office de la Protection du Consommateur
    L'Office de la protection des consommateurs

    Relevant du ministère des Relations avec les citoyens et de l'Immigration, la mission de l'Office de la Protection du Consommateur est d'assurer la reconnaissance et le respect des droits des consommateurs.
  • Vous rénovez votre maison: n’oubliez pas d’avertir votre assureur

    Vous décidez de vous lancer dans les rénovations. Vous faites refaire votre cuisine, remplacer les portes et fenêtres, finir le sous-sol, ou encore, vous faites installer un foyer au bois ou au gaz? Peu importe les améliorations que vous faites à votre maison, vous devriez en aviser votre assureur.

    Cliquer ce lien pour lire toute la chronique publiée par le Bureau d'Assurance du Canada.
  • Ne prenez pas de risque.

    L'achat et l'entretien d'un système de chauffage ou de climatisation représente souvent une dépense de plusieurs milliers de dollars. Ne prenez pas de risque. Pour vérifier si le vendeur est titulaire d'un permis et si des plaintes ont déjà été formulées à son endroit, il suffit de visiter le site Internet de l'Office à la section « Renseignez-vous sur un commerçant ».

  • CONTRAT DE RÉNOVATION ET MODALITÉS DE PAIEMENT

     La Régie du Bâtiment du Québec offre des renseignements détaillés sur ce qui doit être inclus dans un contrat de rénovation et sur les modalités de paiement.  Allez voir ce guide.

  • AVANT DE RÉNOVER  : GUIDE POUR LA RÉNOVATION

    La SCHL vous offre une approche de planification étape par étape de votre projet de rénovation. Ce guide énumère les questions importantes portant sur l’aspect pratique, le financement et l’adaptabilité et fournit une liste de contrôle pratique.
  • Ne vous plaignez jamais du client

    « Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices. » 

    Auguste Detoeuf

  • Se renseigner sur un plombier ou un électricien, en vérifiant s’il possède un permis, dans le cas d’un commerçant itinérant;

    • si des plaintes ont été déposées à son sujet;
    • s’il a fait l’objet de condamnations ou s’il a reçu un avis de l’Office.

    Cliquer ce lien pour lire toute la chronique publiée par l'Office de la protection du Consommateur.

  • Avant de rénover votre salle de bains !

    La rénovation d'une salle de bains est un excellent moyen de rendre votre maison plus pratique pour votre famille et d'en accroître la valeur marchande dans l'éventualité d'une revente. Mais avant de vous lancer dans des travaux de rénovation, il est essentiel d'avoir une bonne idée des problèmes sous-jacents  qui pourraient survenir. Lisez ce guide de la SCHL !
  • OPTIONS DE FINANCEMENT POUR LA RÉNOVATION

    Vous pouvez avoir plusieurs raisons de rénover votre maison – économiser l'énergie (et réduire vos factures de services publics), réaménager votre habitation pour une famille grandissante, améliorer la sécurité ou accroître la valeur de revente de votre maison ou simplement rafraîchir son apparence.

    À LIRE sur le site de la Société canadienne d'hypothèques et de logement

  •  ACHAT PAR INTERNET

    Vous envisagez de faire vos emplettes par Internet. Après tout, le choix y est vaste et le risque d'attraper la grippe en est amoindri. Une seule chose vous fait hésiter : vous vous demandez de quelle protection vous bénéficiez.

    Lisez toute la chronique publiée par l'Office de la protection du Consommateur

  • DOSSIER DE CRÉDIT

    Un dossier de crédit résume les antécédents d'une personne en matière de crédit. Les prêteurs prennent leurs décisions en se fiant principalement à ce document.
  • SACHEZ RECONNAÎTRE LES LOGOS ÉQUITABLES

    Vous avez de la difficulté à reconnaître les logos équitables lors de vos achats? Avec la multiplication des logos sur les emballages, vous ne savez pas auxquels vous fier et ce qu'ils certifient exactement?

    Équiterre vous propose donc un guide détaillé pour vous y retrouver

  • COMMENT PRÉVENIR LES INONDATIONS AU SOUS-SOL

    Les inondations de sous-sol représentent actuellement un problème potentiellement grave. De nombreuses répercussions négatives découlant des inondations au sous-sol viennent s’ajouter aux inconvénients et aux perturbations des habitudes du ménage. Guide pratique de la SCHL.

  • L’ISOLATION DE VOTRE MAISON

    Même si les générations antérieures s'accommodaient de maisons peu isolées, la plupart des gens, de nos jours, souhaitent habiter des maisons confortables et chaudes. Aujourd'hui, une maison saine doit être étanche à l'air, bien isolée et bien ventilée.

    Cliquez ICI pour vous informer !

  • L'UNION DES CONSOMMATEURS

    L’Union des consommateurs est un organisme à but non lucratif qui regroupe des Associations coopératives d’économie familiale (ACEF), l’Association des consommateurs pour la qualité dans la construction (ACQC) ainsi que des membres individuels.

    La mission de l’Union des consommateurs est de promouvoir et de défendre les droits des consommateurs en prenant en compte de façon particulière les intérêts des ménages à revenu modeste.

  • « Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices. »

    de Auguste Detoeuf.

  •  

    « Ne demandez pas ce que votre client peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour vos clients. »

    de Faith Popcorn

  • Tout sur votre police d'assurance

    Vous avez mis un temps précieux à magasiner votre nouvelle voiture - pour trouver le bon modèle, la couleur parfaite, les équipements optionnels, le bon prix. Et votre assurance automobile, vous vous y êtes arrêté ? C'est pourtant essentiel.


    Le Bureau d'assurance du Canada offre de l'information en matière d'assurance pour vous aider !

  • Il n'y a qu'un patron !

    << Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs>>
     
    Sam Walt
  • Les dommages causés par l’eau : première cause de réclamation en assurance habitation !

    Les dommages causés par l’eau représentent environ la moitié des montants de réclamations versés en assurance habitation au Québec, devançant ceux pour le feu et le vol. Chaque année, l’industrie canadienne de l’assurance verse plus d’un milliard de dollars pour indemniser des assurés victimes de dégâts d’eau.

    Pour plus d'information, vous pouvez consulter cette fiche d'information sur le site du Bureau d'assurance du Canada.
  • Inscrivez l'information dans la Calculatrice budgétaire en ligne concernant vos revenus, vos épargnes et vos dépenses pour savoir où va votre argent
  • La légende urbaine du "J’ai 10 jours pour annuler un contrat '' 

    Pour l’ensemble des contrats, qu’ils soient conclus sur papier ou verbalement au téléphone, un contrat reste un contrat. La loi ne nous accorde aucun délai pour l’annulation d’un contrat. Les seules exceptions à la règle sont les contrats d’assurances, de crédit, de vente itinérante et de service à exécution successive.

    Référez-vous à l'Office de la Protection du Consommateur.

  • ' VOUS ÊTES À UN CLIC  DE CHOISIR VOTRE ENTREPRISE '

    Trois étapes faciles pour vous

    assurer de la qualité du service !

- Pour une soumission gratuite et SANS commission -

Exigez une entreprise certifiée inscrite dans notre répertoire !

Rejoignez NetCertification sur Google+

NetCertification est le répertoire de référence des entreprises québécoises recommandées CAA-Québec ...

... et certifiées Réno-Maître dans la rénovation de maison ou de bâtiment, intérieure et extérieure, commerciale ou résidentielle dans la grande région de Montréal (Laval, Rive-sud, Rive-Nord...) et à l'extérieur.


Netcertification offre GRATUITEMENT et SANS COMMISSION, au consommateur cherchant à rénover sa résidence, des entreprises du Québec qualifiées selon leur compétence et leur expertise, de la rénovation résidentielle,  de l'aménagement paysager, aux systèmes de climatisation et de chauffage en passant par les entreprises certifiées en excavations, fondations, insonorisations, fenêtres, toiture - et bien plus encore.

Nous offrons pour le consommateur cherchant une entreprise certifiée en rénovation un rapport détaillé en ligne de l'Office de la Protection du Consommateur et l'affichage de leurs différentes certifications d'organismes reconnus, telles que la Régie du bâtiment du Québec, Entreprises recommandees CAA-Quebec,  RÉNO-MAÎTRE, ACQ, APCHQ, OCCQ, QUALITÉ-HABITATION

 Tous les renseignements, les graphiques, les liens et le contenu (« Renseignements ») du présent site ne sont fournis par NetCertification (« NETCERTIFICATION ») aux employés, aux clients, aux fournisseurs, aux intervenants et aux autres parties concernées qu’à des fins de commodité. NETCERTIFICATION se réserve le droit, à sa seule discrétion, de modifier, d’ajouter ou de retirer à tout moment certaines des conditions énoncées dans les présentes. Il vous incombe de vérifier régulièrement si des modifications ont été apportées à ces conditions. Votre utilisation du présent site Web suivant la publication des modifications de ces conditions d’utilisation constitue votre acceptation des modifications. NETCERTIFICATION n’offre aucune garantie quant à l’exactitude ou à l’intégralité des renseignements et de tout autre élément compris dans le présent site.

Exonération

 

Tout le matériel contenu dans le présent site web est fourni « tel quel » sans aucune autre garantie expresse ou implicite ou de quelque nature que ce soit. Dans la mesure où la loi le permet, NetCertification n’offre aucune garantie, expresse ou implicite, y compris, mais sans s’y limiter, toute garantie quant à la qualité marchande, à la pertinence et à l’adaptation à un usage particulier, à l’absence de contrefaçon ou autre. NetCertification ne garantit pas que les fonctions contenues sur le site web seront ininterrompues ou sans erreur, que les défectuosités seront corrigées ni que le site web ou le serveur qui y donne accès sont exempts de virus ou d’autres éléments malveillants. NetCertification ne donne aucune garantie ni ne fait de déclaration quant à l’utilisation des éléments du présent site web ou au résultat d’une telle utilisation en ce qui a trait à leur caractère adéquat, à leur exactitude, à leur fiabilité ou autre. Vous (et non NetCertification) assumez tous les coûts liés au service, à la réparation et à la correction de ces éléments. Les éléments contenus dans le présent site web sont fournis à titre informatif seulement. NetCertification ne fait aucune déclaration ni n'offre de garantie quant à l’exactitude, à l’intégralité et à l’actualité du contenu du site. NetCertification peut, à tout moment et sans aucun préavis, modifier ou supprimer des éléments sur le site web.

Limite de responsabilité

NetCertification ne peut en aucun cas être tenue responsable pour tout dommage particulier, accessoire, indirect et punitif, y compris, mais sans s’y limiter, la perte de profits, la perte de jouissance, la perte de données ou de renseignements et l’interruption des activités, que ce soit par contrat, par négligence ou par délit, découlant ou lié à la disponibilité, à l’utilisation, à l’incapacité d’utiliser tout matériel offert sur le présent site web ou de s’y fier. De plus, la responsabilité totale de NetCertification relativement à toute réclamation, tout dommage et toute cause d’action, de nature contractuelle, délictuelle ou autre, se limite au montant que vous avez payé, s’il y a lieu, pour accéder au présent site. Dans le cas où vous n’avez déboursé aucun montant, cette responsabilité se limite aux dommages particuliers directs résultant de la négligence volontaire de NetCertification que vous ne pouviez autrement éviter.
NETCERTIFICATION, son logo, ses autres marques et ceux de ses filiales, ainsi que les produits présentés sur le présent site, sont des marques de commerce ou des marques déposées

 

Avis de droits d'auteur

 

Tout le contenu et les graphiques, le choix, l’arrangement et la présentation du matériel (y compris les renseignements faisant partie du domaine public) ainsi que le design général du présent site Web sont protégés par droit d’auteur. © 2010. Tous droits réservés. NETCERTIFICATION vous autorise par les présentes à reproduire, imprimer et distribuer les documents, les graphiques et les éléments connexes publiés par NETCERTIFICATION sur le présent site Web (« Éléments ») seulement si :

  1. vous les utilisez à des fins personnelles non commerciales;
  2. vous les utilisez à titre informatif;
  3. vous ne les modifiez pas et
  4. vous n’utilisez aucun graphique sans le texte qui l’accompagne.

En considération de ce qui précède, vous acceptez que l’avis de droit d’auteur et l’autorisation donnés ci-dessus figurent dans toutes les copies du présent document, dans les graphiques et les éléments connexes, ou dans toute partie de ces derniers. Toute modification aux documents, ainsi qu’aux graphiques et aux éléments y étant associés ou toute utilisation de ces derniers à des fins autres que celles prévues constituent une violation du droit d’auteur de NETCERTIFICATION et de tout autre droit qu’elle détient. De plus, tout produit, processus ou technologie décrit sur le site Web de NETCERTIFICATION sont assujettis aux lois relatives à la propriété intellectuelle et aux brevets.

L’utilisation de tout document, ainsi que des graphiques et des éléments y étant associés, dans tout autre site Web ou tout ordinateur en réseau est strictement interdite. En téléchargeant tout élément du présent site Web, vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions d’utilisation. Si vous n’acceptez pas lesdites conditions, cessez votre utilisation du site Web et ne téléchargez aucun élément de ce dernier.

 

Liens vers d'autres sites

NETCERTIFICATION ne peut, dans les faits, surveiller le contenu qui se trouve sur les autres sites Web dont elle donne l’hyperlien. Les liens vers les sites de tiers ne sont offerts qu’à titre informatif. Dans la mesure où NETCERTIFICATION n’a aucun contrôle sur lesdits sites de tiers, elle ne peut être tenue responsable du contenu qui s’y trouve. NETCERTIFICATION se réserve le droit de retirer les liens ou les programmes de lien à tout moment. Les liens offerts servent à accéder à d’autres ressources Internet intéressantes. L’inclusion de liens sur le site de NETCERTIFICATION ne doit pas signifier ou laisser entendre que NETCERTIFICATION endosse les propriétaires ou les éditeurs de ces sites ou qu’elle leur est associée, affiliée ou qu’elle a un lien de commandite avec ces derniers, ni qu’elle détient les droits d’utiliser tout nom commercial, marque de commerce, logo, sceau légal ou officiel ou symbole protégé par le droit d’auteur qui pourrait s’y trouver. En accédant aux sites Web de tiers offerts sur le présent site Web, vous assumez tous les risques y afférents.

Vous êtes invités à transmettre vos commentaires à propos du présent site web à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. L’envoi de courriel par le truchement de ce site n’est pas sécurisé. Il incombe aux utilisateurs de n’y inclure aucun renseignement confidentiel ou de nature délicate.

Organismes de certification

    CAA Habitation                        Corporation des Maîtres Mécaniciens en tuyauterie du Québec          Garantie de Construction Résidentielle (GCR)

 

Divers organismes publics ou instances gouvernementales offrent des services d’évaluation, d’information, de certification et réglementation ainsi que différents processus de réclamation.
Nous vous invitons à consulter attentivement leur site internet respectif afin de mieux vous informer sur les avantages qu'offrent ces différentes accréditations.