- Pour une soumission gratuite et SANS commission -

Exigez une entreprise certifiée inscrite dans notre répertoire !

Rejoignez NetCertification sur Google+

L'installation d'un chauffe-eau

Lorsque vient le moment de remplacer un chauffe-eau de façon préventive, il faut tenir compte de son utilisation autant dans son environnement actuel qu’à moyen terme.

La durée de vie estimée d’un chauffe-eau est en moyenne de 12 ans et si, durant ce laps de temps, la famille s’est agrandie ou la période d’adolescence prend son envol pour un ou plusieurs ados, il est assuré que la consommation d’eau chaude va se multiplier de façon remarquable.

Alors, attention ! L’utilisation du chauffe-eau représente jusqu’à 20.0 % des dépenses énergétiques totales d’une maison selon Ressource naturelles Canada; sa capacité dépendra donc du nombre d’utilisateurs, du genre et du nombre d’équipements sanitaires disponibles et, bien sûr, de son budget.

Deux façons de se procurer un chauffe-eau. La location d’un chauffe-eau incluant un service d’entretien 24 h sur 24 heures, 365 jours par année, garantie à vie, ne nécessite aucun investissement en capital ni frais d’installation et revient à un coût mensuel moyen de $14.00 pour une durée de vie en moyenne de 10 ans. Habituellement, les appareils loués sont de très bonne qualité afin d’éviter au locateur d’avoir à assumer des frais d’entretien répétitifs. Avec les taxes, le chauffe-eau reviendra à $1,900.00 en frais de location pour un chauffe-eau de 40 gallons.

L’achat comporte différentes garanties sur le réservoir, les éléments de chauffage  et thermostats dont la durée varie selon le fournisseur de 6 à 12 ans; la première année offre une garantie mur à mur sur les pièces et la main-d’œuvre. Avec les taxes, pour un chauffe-eau de 40 gallons, il faut calculer un investissement moyen de $750.00.

Lors de son installation, il est logique de le faire dans une pièce près des équipements qui utiliseront l’eau chaude et, bien sûr, dans une pièce chauffée afin d’éviter la déperdition de chaleur de l’appareil. Le choix final de l’appareil doit respecter les besoins de la famille. Une trop forte capacité d’eau chaude résulte en des coûts inutiles d’énergie tandis qu’une insuffisance ne fait que des mécontents au sein de la famille

Enfin, on doit tenir compte d’éventuels travaux qu'un plombier ou un électricien certifié si le nouvel aménagement nous y oblige ce qui commande les services d’un entrepreneur accrédité offrant des garanties par rapport à ses services.

Une entreprise détenant des certifications vous assure une tranquillité d’esprit : l’assurance de savoir qu’un code d’éthique dicte la bonne conduite des opérations et que le service après-vente sera au rendez-vous.

 

Certifications des entreprises en rénovation :

Régie du bâtiment du Québec, CAA-Réno-Maître , CAA-HABITATION, RÉNO-MAÎTRE, ACQ, APCHQ, OCCQ, QUALITÉ-HABITATION

Entreprises certifiées en installation de chauffe-eau à Montréal, Laval, Rive-Sud :

HydroSolution | Chauffe-eau, Plomberie F. Dussault Inc. | Plombier